Tuesday, 25 June 2019

bavardage journalier

Le jour j'écris. J'écris des trucs bizarres. J'essaie de me rapprocher à des idées claires. J'écris des choses dont j'en ai parlé mille fois. Je les mets toutes ensembles. Ça marche pas. Bah si, des fois ça marche. Ça marche pas tout le temps. Je fais des dessins aussi. Je les fais tous pareils. Prévisible. Je dis de quoi je vais parler. J'en parle ensuite. Je dis de quoi je viens de parler. Je m'encercle. C'est la vie, c'est la rédaction, et je suis pressée.

J'écris en anglais.















La nuit je lis. Je lis des textes agréables, drôles et angoissants. Je commence par Le Petit Nicolas. Je l'aime bien. J'adore suivre la lecture de ces phrases longues avec de la patience. Des phrases qui ont un sens simple. J'adore les titres surtout, j'espère de ne pas les oublier. Les cowboys. Marie-Edwige. Ensuite il y a l'histoire d'un chinois pyromane. Non, c'est l'histoire d'un jeune homme qui rencontre le chinois. Non, c'est l'histoire de deux chinois racontée par le jeune homme. Il est bien Ariel Magnus pour exprimer des pensées. Rires. Beaucoup de rires. Arrivée avec un peu de fatigue mais pleine d'enthousiasme je lis la vie de Mario, Mario Levrero. Lui, lui il sait comment raconter ce qu'il y a au fond, et ce qu'il y a juste dehors la peau. Sr. Guggenheim, discúlpeme. Las palomas. La computadora.

Je lis en espagnol.

Et Le Petit Nicolas en français, c'est vrai, je me suis trompée. 























El dia y la noche. Es todo lo que existe para mi.
No existe el atardecer, no existen los árboles, ni el almuerzo, ni el ciclo mestrual de 28 dias.
Escribir para poder leer. Leer para poder dormir. Dormir para poder escribir. Escribir para poder leer. Leer para poder dormir. Dormir para poder escribir.

Gracias, gracias vida por enseñarme otra lección más.
Cuando paramos un poco con los aprendizajes? 
Ya te dije que estoy harta? Dejáme descansar un poco de los aprendizajes querés. 
Asi me relajo y puedo ponerme a escribir un rato. Escribir para poder leer. Leer para poder dormir. Dormir para poder escribir.

Ya está.



 

No comments:

Post a Comment