Tuesday 17 March 2020

journal de confinement jour 2


Les gens bougent (les gensles champs), mais tout s’arrête à partir de midi. Ceux qui ont hérité une maison à la campagne, ils y vont.
En gros, nous on reste enfermé, c'est pas si grave que ça.
Je vais relancer mes possibles chefs de projet, suivre des cours on line, lire, écrire, réviser l'allemand, jouer la guitare, penser, penser, penser.

Personnes très en difficulté pendant le confinement à mon avis:
-malades
-agées
-travailleurs indépendants

Il signore de Trento m'a dit qu'on pourrait bien faire un skype jeudi d'après. Pas ce jeudi mais jeudi de la semaine prochaine qui n'est pas jeudi là là mais le jeudi de next week. Jeudi quoi. Der Herr de Bern n'a pas répondu. Peut-être il n'a pas aimé que je lui dise: "I want to carry on a project with passion and autonomy, in a respectful environment and keeping a normal balance between work and private life. A factor important for me is to live in an appropriated place to keep my life-style." 

Pourquoi Mister Mac n'a pas utilisé le mot confinement pendant son discours? Il a préféré plutôt dire 6 fois: nous sommes en guerre. Le mot confinement je m'en fous, mais la guerre, moi je suis pas habitué. C'est une question d'histoire, de culture.

Premier jour de confinement, j'ai appelé la famille. 10 minutes avec papá. 25 minutes avec mamá. 1 heure avec Marina.
J'ai appris sur l'influence de la rotation de la Terre sur les mouvements des masses d'air. Coriolis, Hadley circulation cells et tout ça.
Les amis qui aiment la nature lancent des blagues bien drôles, comme quoi on est déjà en souffrance extrême.  
Kilian Jornet, un traileur, a mis ses films sur internet pour qu'on puisse mieux passer ce temps d'enfermement. Je trouve ça joli. Il a une femme traileuse aussi, et une fille. J'adore le sport haut niveau, la montagne et l'amour comme ça.

Le sujet de discussion à la maison: que fera Louis? Il rentrera du Brésil ou il continuera son voyage vers le Mexique? Louis est le fils de Gwen.

On a applaudi les soignants depuis les fenêtres à 20h. Au moins ici dans le sixième. J'ai adoré ce geste. J'ai remercié Salomé.

J'ai fait un petit rangement des sentiments, je suis très contente.
Demain je vais essayer d'aller courir.




Il est suggéré de ne pas faire des activités de montagne. 
Ne pas croiser plus de 5 personnes par jour.
38 euros d'amende.


No comments:

Post a Comment